Elim.Can 2025 : Le Gabon se relance (2-0) devant la RCA dans le groupe B
Les Panthères du Gabon ont fait la différence grâce aux réalisations du capitaine Pierre-Emérick Aubameyang sur penalty (11e) de Shavy Babicka (40e).
LES Panthères du Gabon amenées par leur capitaine, Pierre-Emérick Aubameyang (PEA) se sont relancées dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (Maroc 2025), dans le groupe B (après leur déculottée 4-1 devant le Maroc), en venant à bout des Fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine (RCA) sur le score de (2-0), le mardi 10 septembre 2024, au stade de Franceville (Sud-est du Gabon).
Le premier but des Panthères du Gabon portent la griffe du capitaine PEA sur penalty (11e), consécutif à une charge du dernier rempart Centrafricain sur Denis Bouanga. Le second but a été réalisé par l’attaquant Toulousain, CShavy Babicka (40e), sur un bon centre toujours de Denis Bouanga.
A noter que sur ces deux réalisations, le meneur de jeu de l’Etoile Rouge de Belgrade, Guelor Kanga, était au départ du ballon. Un match que les Gabonais auraient pu remporter très largement si PEA, Bouanga, Babicka, Obounet… avaient été plus réalistes devant les buts centrafricains.
Le dernier cité a même vu sa tentative renvoyée par le montant des buts de la RCA (90+2) sur un excellent service de PEA. Avec cette victoire, le Gabon garde la 3e place du groupe avec désormais (3 points -1), juste derrière le Maroc 1er (6 points +4) et la RCA 2e (3 points 0).
Une victoire qui vient, tout de même, raviver de l’espoir dans la tanière des Panthères du Gabon, en attendant la double confrontation d’octobre prochain contre le Lesotho, actuel dernier du groupe avec zéro point. Un match qui s’est joué dans un stade de Franceville à moitié vide.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour la publication de vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 075208582. Merci.