ECM. « QATAR 2022 » : Junior Bayanho-Obyang dans les 23 de Patrice Neveu ?

LE sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, dévoilera, le mardi 2 novembre 2021 au siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), la liste des 23 Panthères du Gabon, qui doivent prendre part à la double confrontation contre la Libye et l’Égypte, respectivement à Franceville (12 novembre 2021) et à Alexandrie (16 novembre 2021), dans le cadre des 5e et 6e levées des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».

Une liste qui ne devrait pas connaître de véritables changements. Le technicien Français devrait, encore une fois, faire confiance, à une exception près, aux mêmes joueurs qui avaient participé à la rencontre aller et retour contre les Palancas Negras d’Angola (0-2 et 2-0), à Luanda et Franceville.

A moins d’une surprise désagréable de dernière minute, y aura bien évidemment la présence du capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Guelor Kanga, Mario Lemina, Didier Ibrahim Ndong, André Biyogho Poko, Axel Meye Me Ndong, Jean-Noël Amonome, David Sambissa, Lloyd Palun, Yohan Obiang…

Sans omettre les retours dans la tanière, du vice-capitaine Bruno Ecuelé Manga (malade aux derniers matchs) et de l’attaquant Clermontois, Jim Allevinah (suspendu contre l’Angola à Franceville). Pour ce qui est des surprises de la liste de Patrice Neveu, le public espère que cette fois, le « Neymar » du Gabon, Junior Bayanho-Obyang, serait du groupe.

En effet, de nombreux des Panthères du Gabon pensent que le milieu de couloir de Saint Eloi Lupopo (RDC) – qui peut également évoluer sur le côté de l’attaque – , a sa place dans les 23 appelés de l’équipe nationale du Gabon.

Fin technicien, dribbleur et très bon tireur de coups-francs, l’ancien pensionnaire de l’Union sportive de Bitam (USB) et de Bouenguidi Sports mérite, depuis quelques temps, de mettre son potentiel au service des Panthères « A ». L’attaquant du club anglais de Brighton (D1), Ulrich-Brad Eneme Ella, pourrait également faire partie de la double confrontation à venir.

Le jeune Franco-Gabonais ( 20 ans) a, en effet, reçu récemment le feu vert de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour changer sa nationalité sportive ce, sur requête de la FEGAFOOT.

CATEGORIES