Ministre de l’Habitat Ludovic Megne Ndong : « La distribution des parcelles débutera le 15 août 2024 via le cabinet notarial de Me Suzanne Ogoula Rekandiwe »
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong a échangé longuement avec la presse, le lundi 22 juillet 2024 à Libreville, pour annoncer officiellement le lancement du projet du gouvernement de Transition, sur l’aménagement foncier à Igoumié, dans la commune d’Owendo.
A la suite du communiqué numéro 0063 du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, a échangé longuement avec la presse, le lundi 22 juillet 2024 à Libreville, sur le lancement officiel de la première phase du projet d’aménagement du titre foncier à Igoumié, dans la commune d’Owendo.
Occasion pour le membre du gouvernement de Transition de préciser que « ce projet, fruit d’un partenariat public-privé, couvre une superficie totale de 120 hectares, et s’inscrit dans la feuille de route du président de la Transition, Son Excellence, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema ». Et que, la première phase du projet concerne 25 hectares, avec 500 parcelles de 500 mètres carrés chacune.
Selon le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, le coût d’acquisition d’une parcelle est de 2 millions 500 mille francs CFA (2 500 000 F CFA), et les critères d’éligibilité incluent « la nationalité gabonaise et la disponibilité du montant requis. Les demandes doivent être accompagnées de documents tels que les copies légalisées de l’acte de naissance et de la carte d’identité nationale », a poursuivi Ludovic Megne Ndong.
Aux prétendants, « la distribution des parcelles débutera le 15 août 2024 via le cabinet notarial de maître Suzanne Ogoula Rekandiwe (…). Ce projet vise à améliorer l’accessibilité à un logement décent pour les gabonais , à stimuler l’économie locale par la création de 50 emplois directs et 50 emplois indirects, et assurer un développement durable de la région », a martelé le membre du gouvernement.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.