Oyem : Une fête de la musique devant un public clairsemé
Le peu d’artistes présents à cette édition 2024, ont presté devant la cheffe de service provincial de la Culture dans le Woleu-Ntem, Katia Andeme, et certaines autorités administratives en service à Oyem.
C’EST devant « un tondu et trois pelés », que les artistes musiciens du Woleu-Ntem ont presté, le vendredi 21 juin dernier, sur le podium dressé en face de la tribune officielle d’Oyem, à la faveur de l’édition 2024 de la Fête de la musique. En présence de la cheffe de service provincial de la Culture, Katia Andeme et de certaines autorités administratives en service à Oyem.
Une fête qui n’a donc pas connu cette année, un réel engouement et intérêt de la part des amoureux de musique sur toutes ses formes. Cependant, la déléguée provinciale de la Culture a tenu à organiser, « avec les moyens de bord », un show entre différents artistes musiciens confirmés et en herbe dans le nord du Gabon, pour leur souhaiter une bonne fête de la musique.
« Nous ne pouvions pas rater cette édition de la Fête de la musique. Avec l’appui de notre tutelle, nous avons tout fait pour non seulement valoriser nos cultures à travers le chant et la danse, mais également pour rendre un hommage mérité et souhaiter une bonne fête, aux musiciens de notre province, qui ont eu le mérite de nous bercer à l’aide de leurs œuvres de l’esprit », s’est réjouie Katia Andeme.
Il faut dire que beaucoup d’Oyemois n’ont pas manqué de dénoncer le peu d’intérêt accordé cette année par le ministère en charge de la Culture et des Arts, pour cette fête dédiée aux musiciens du pays. La preuve est que la tutelle n’a pas eu de temps de trouver un thème national comme pour les années précédentes.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.