Dialogue national inclusif : Les résolutions déjà sur la table du gouvernement de transition

Le président de la République, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis officiellement le rapport des résolutions du Dialogue national inclusif, lundi 13 mai 2024, au Premier ministre de transition, Raymond Ndong Sima.

LE président de Transition, Chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a profité de la cérémonie de levée du drapeau national, le lundi 13 mai 2024, au palais de Rénovation de Libreville, pour remettre officiellement au Premier ministre de transition, Raymond Ndong Sima, le rapport des travaux du Dialogue national inclusif (DNI), tenu du 2 au 30 avril 2024 à Libreville et Angondjé (nord de la capitale gabonaise).

En présence des membres du gouvernement de transition, des membres des bureaux des commissions de suivi du rapport du DNI et du personnel de la Présidence de la République.

Un rapport qui contient un millier de conclusions « retenues » par les commissaires ayant travaillé dans les Commissions politique, économie et sociale et ce, sous la houlette du Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Libreville.

« Après les comptes-rendus qui m’ont été faits, je vous remets officiellement le rapport général du Dialogue national inclusif, conduit par l’archevêque Jean-Patrick Iba-Ba », a martelé le Président de la République, avant de transmettre le rapport final du DNI au chef gouvernement de transition.

Lequel a, à son tour, promis de multiplier ledit rapport,qu’il distribuera par la suite aux membres de son équipe gouvernementale, afin que ceux-ci se mettent immédiatement au travail. Des actions (concrètes) issues des conclusions du DNI, qui sont très attendues par les populations gabonaises.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES