Bitam : Cédric Ondo Abessolo offre un « Bac training » à plus de 500 candidats du Ntem
A travers ce geste, le fils du département du Ntem et de la commune de Bitam, Cédric Ondo Abessolo, par ailleurs Directeur central, administratif et financier du ministère de la Culture, entend booster le moral et mettre en jambe les candidats de toutes les séries des lycées publics et privés de Bitam.
A quelques semaines du début des épreuves sportives et écrites de la session du baccalauréat 2024, un fils du département du Ntem et de la commune de Bitam, Cédric Ondo Abessolo, par ailleurs Directeur central, administratif et financier (DCAF) au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, a lancé à Bitam, le samedi 4 mai 2024, un « Bac training », en faveur de plus de 500 candidats des lycées publics et privés de Bitam.
Des activités pédagogiques que le bienfaiteur a placé sous le contrôle de Dieu, à travers un culte d’action de grâce, organisé en matinée, en la paroisse de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) dite « Bitam-Poste ». C’est dans l’après-midi que les « cours de soutien et de répétition » ont été lancés à l’Ecole Officielle de Bitam, en présence les responsables des différents lycées.
Ce « Bac training » va durer un mois. Les candidats devront suivre des cours théoriques (matinée) et pratiques (l’après-midi) dans les conditions d’examen. Il s’agit, en fait, de rappeler aux candidats, la méthodologie de toutes les matières : philosophie, histoire-géographie, français, ainsi que les mathématiques, anglais, espagnol.
« Notre objectif est d’atteindre plus de 90% de réussite cette année, afin d’améliorer les résultats de l’année dernière qui étaient de 50% de taux de réussite », a indiqué le bienfaiteur Cédric Ondo Abessolo.
Un geste qui a été salué par chefs d’établissements et les élèves-candidats au précieux sésame.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.