Le brasier serait partie du deuxième étage. Un court circuit serait à l’origine de cet incendie, qui aurait circonscrit par les secours arrivés promptement.

DANS la mi-journée de lundi 22 janvier 2024, un incendie a été signalé dans l’immeuble abritant les services de la direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), au Centre-ville de Libreville, la capitale du Gabon.

L’origine de ce brasier n’était pas connue au moment où nous mettons sous presse cette information. Toutefois, certaines sources proches du dossier ont prétendu que le feu serait partie dans un bureau administratif situé au deuxième étage de l’immeuble.

Et, que l’origine du feu serait un court circuit électrique. Une fois la fumée a été signalée par les occupants de l’immeuble, les premiers secours sont arrivés promptement sur les lieux.

Les Sapeurs-pompiers, les services de santé (avec leurs ambulances), et les bonnes volontés, se sont associés pour prêter main forte aux « prisonniers » du feu, pour non seulement pour évacuer rapidement l’immeuble de tous ses occupants, mais également pour prendre en charge les éventuelles « victimes » des flammes.

Aux dernières nouvelles, aucun blessé n’a été enregistré. Il y aurait que d’importants dégâts matériels. Nous y reviendrons.

La Rédaction