L’Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo, a informé aux autorités gabonaises, via une note vocale, qu’il avait été menacé à son domicile de Libreville par cinq individus armés, dans la journée de mercredi 17 janvier 2024.

LE président de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), l’Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo, a informé aux autorités gabonaises, via une note vocale, qu’il avait été visité et menacé à son domicile du quartier Haut de Gué-Gué (dans le premier arrondissement de la commune de Libreville), par cinq individus armés, dans la journée du mercredi 17 janvier 2024, aux environs de 9h30. Rapportent plusieurs médias en ligne gabonais.
Une information confirmée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité à travers un communiqué officiel. « Un groupe de cinq individus armés est entré par effraction à sa résidence officielle, au quartier Haut de Gué-Gué, dans le premier arrondissement de Libreville », confirme le communiqué.
Une fois saisi, les autorités gabonaises ont immédiatement dépêché sur place, des forces de police nationale, pour procéder « aux constations usuelles », et ouvrir une procédure judiciaire (enquête). Les autorités de Libreville se sont engagées à suivre avec beaucoup d’attention, le déroulement de cette enquête. Affaire à suivre.
La Rédaction