Les chefs de regroupements de Sam-Centre et de la Hollande, ainsi que les chefs de villages Essilimengna, Ndzeck et Mbelalene, viennent d’être installés dans leurs fauteuils par le sous-préfet du district de Sam, Emmanuel Ze Ovono Oto’o.

DU 3 au 8 janvier 2024, Emmanuel Ze Ovono Oto’o, sous-préfet du district de Sam, dans le département de l’Okano (nord du Gabon), a était en tournée pédagogique auprès de ses administrés de certains villages et regroupements de villages, en présence du commandant de brigade de Sam, l’adjudant-chef major, Justice Lévi Edou Aba’a et certains chefs de services administratifs.

Cette tournée a permis au sous-préfet d’inviter les populations de sa circonscription administrative, à toujours garder leur espace vital dans la propriété. « Sur instruction des nouvelles autorités du pays, membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), en tête desquelles le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, j’ai initié une tournée de sensibilisation dans les villages du district de Sam, pour expliquer mes concitoyens sur la nécessité de garder nos villages propres. Je les ai, par exemple, exhortés à souvent mener des actions collectives de salubrité villageoise », a expliqué le sous-préfet Emmanuel Ze Ovono Oto’o.

Lequel en a profité, pour installer dans leurs fonctions, les chefs de regroupements de Sam-Centre et de la Hollande, ainsi que les chefs de villages Essilimengna, Ndzeck et Mbelalene. Les ruraux ont profité de cette tournée, pour soumettre un certain nombre de doléances au CTRI via le sous-préfet.

La Rédaction