Le numéro un Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu, ce jeudi 18 janvier 2024, une entrevue avec son homologue Sénégalais, Macky Sall.

LE président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne à Dakar, capitale du Sénégal, depuis la mi-journée du mercredi 17 janvier 2024, pour une visite de travail et d’amitié.
Le numéro un Gabonais et son épouse, Zita Oligui Nguema, ont été accueillis à leur descente d’avion par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Ismaela Madior Fall, et au salon d’honneur par le Premier ministre Mamadou Ba. Le couple présidentiel gabonais a, ensuite, eu droit à un bain de foule juste à la sortie du salon d’honneur de l’aéroport.
Ce jeudi 18 janvier, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec son homologue Sénégalais, Macky Sall. Les échanges entre les deux hommes d’État ont porté sur les questions d’intérêt commun et de coopération entre le Gabon et le Sénégal.
Le président Sénégalais et son hôte ont également abordé des questions relatives aux relations bilatérales entre les deux pays frères et le reste du continent africain. Rappelons que c’est la seconde fois que Brice Clotaire Oligui Nguema et Macky Sall se rencontrent officiellement, après leur premier tête-à-tête du mois de novembre 2023 à Ryad en Arabie Saoudite, au cours du sommet Saoudo-Africain.
La Rédaction