Il s’agit des cours de soutien ouverts à tous les candidats au baccalauréat 2024 du département du Woleu. Cette caravane est parrainée par le fils du département du Woleu et Directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema.

DEPUIS le samedi 13 janvier 2024, plus de 500 élèves des classes de terminales (toutes séries confondues) des lycées d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), prennent part aux cours de soutien, au lycée d’État Richard Nguema Bekale.

Ces cours de soutien dénommés : « Caravane du baccalauréat Brice Clotaire Oligui Nguema » – du nom du chef de l’État et de la Transition au Gabon -, sont parrainés par le fils de la commune d’Oyem et du département du Woleu, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, par ailleurs Directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFIP).

Cette caravane est supervisée et coordonnée par Lesly Brillant Obame Nnang, spécialiste des « prépa Bac ». Avec son équipe d’enseignants, il entend doter des rudiments nécessaires à ces jeunes candidats au précieux sésame, avant le début de cet examen national.

« Nous tenons à remercier le Directeur général du Budget et des Finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, pour avoir initié cette caravane de cours de soutien à l’endroit de nos candidats au baccalauréat de cette année. Nous ferons tout, pour donner à nos élèves participants, les astuces, méthodes et formules nécessaires pour décrocher cet examen », s’est engagé Lesly Brillant Obame Nnang.

Il n’a pas manqué de lancer un appel aux autres élèves de terminales, de se rapprocher de la coordination générale de cette caravane, pour une participation gratuite aux cours, chaque week-end, au lycée d’État Richard Nguema Bekale.

Une caravane du baccalauréat que le DGBFIP, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, entend étendre, dans les semaines à venir, dans les départements du Ntem (Bitam), Okano (Mitzic), Haut-Ntem (Minvoul) et Haut-Como Medouneu).

La Rédaction