Cette délégation était conduite par le président de la Conférence épiscopale du Gabon, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, par ailleurs évêque diocésain d’Oyem.

LES évêques, membres de la Conférence épiscopale du Gabon, ont été reçus au palais de Rénovation de Libreville, le lundi 15 janvier 2024, par le président de Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cette délégation était conduite par le président en exercice de la Conférence épiscopale gabonaise, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, par ailleurs évêque du diocèse d’Oyem, ainsi que l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Libreville, Mgr Jean Patrick Iba-Ba.

Les responsables de l’église catholique au Gabon et le numéro gabonais ont profité de leur entrevue, pour passer au scanner le développement de l’actualité nationale, c’est-à-dire, depuis le coup de la libération du 30 août 2023, jusqu’à ce jour. La question sur le vivre-ensemble, les récentes mesures prises par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) en faveur du bien-être socio-économique des gabonais, et d’autres préoccupations d’intérêt national, ont figuré en bonne place au cours des échanges.

Rappelons que l’église catholique, par l’entremise du Mgr Jean Patrick Iba-Ba, a été choisie pour diriger les futures assises du Dialogue national du Gabon.

La Rédaction