C’était au cours des travaux du Conseil exécutif du Syndicat de l’éducation nationale (Sena), tenu le jeudi 11 janvier 2024, à Libreville.

MAGLOIRE Memiaga est le nouveau secrétaire général intérimaire du Syndicat de l’éducation nationale (Sena). Il a été désigné à l’unanimité de ses « camarades » membres du bureau exécutif national et des responsables provinciaux dudit syndicat, au cours des travaux du Conseil exécutif du Sena, tenu le jeudi 11 janvier 2024, à Libreville.

Un Conseil exécutif qui se tenait conformément aux articles 11, 12 et 13 du règlement intérieur du Sena. Le secrétaire général intérimaire sera à son poste jusqu’à l’organisation du 7e Congrès du Sena, au mois de juillet prochain.

Le « camarade » Magloire Memiaga remplace à ce poste, Fridolin Mve Messa, nommé Sénateur par les autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Il a donc profité de ses instants, pour remercier le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, de l’avoir choisi parmi les compatriotes devant conduire la transition à l’hémicycle du Sénat.

« Une reconnaissance, pour notre engagement dans la lutte syndicale, pour la défense des intérêts des travailleurs en général et, en particulier pour les droits des enseignants et les autres personnels de l’éducation. Cette nouvelle mission, nous l’appréhendons comme un prolongement de notre engagement et détermination », a martelé M. Mve Messa.

Le secrétaire général par intérim du Sena, Magloire Memiaga, a été installé dans son fauteuil par le président de céans du Conseil exécutif, Wilfried Ntere, par ailleurs secrétaire provincial du Sena dans le Moyen-Ogooué (centre du Gabon).

La Rédaction