Il s’agit d’une œuvre d’esprit d’un compatriote, Gauthier Mamfoumbi, naturopathe et spécialiste en bio résonnance.

GAUTHIER Mamfoumbi, jeune gabonais naturopathe et spécialiste en bio résonnance, a présenté au public de Libreville, il y a peu, son livre sur : « L’art de manger pour la santé, la cuisine gabonaise au service du bien-être » et son restaurant « Félicité », prévu ouvrir ses portes au public à compter de ce mois de janvier 2024. C’était à la faveur d’un déjeuner de presse « gastronomique ».

Une rencontre au cours de laquelle Gauthier Mamfoumbi a présenté aux gabonais en général, et à la nombreuse assistance présente en particulier, « l’importance de cet ouvrage. Cet ouvrage va au-delà d’une simple compilation de recettes. Il incarne un art culinaire gabonais, riche et thérapeutique », a expliqué le naturopathe et spécialiste en bio.

Il a, ainsi, démontré au cours de sa présentation, comment une alimentation saine et équilibrée peut être un remède pour le corps et l’esprit. Les participants à ces moments d’échanges ont pu découvrir, par exemple, la quintessence de la cuisine gabonaise mêlant tradition et innovation, pour une expérience gustative inoubliable et unique.

A travers cette présentation, Gauthier Mamfoumbi a tenté de partager sa vision qui consiste à « offrir aux gabonais des outils, pour mieux vivre grâce à leur alimentation ». Selon lui, « L’art de manger pour la santé », représente bien plus qu’un simple livre de recettes : « C’est une véritable prescription pour une vie épanouie à travers une alimentation consciente », pense le jeune homme.
Un livre à découvrir et à lire absolument.
La Rédaction