Cette cérémonie était dirigée par le commissaire sortant, le commandant Louis-Marie Engo Nguema.

LA cour d’honneur du commissariat central d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), a servi de cadre, le vendredi 5 janvier 2024, à la cérémonie de port des galons à quatre nouveaux capitaines de police (Rigobert Lebechi, Fadimatou Mengue Mazue, Rufin Mouckala Mouloungui, Arsène Mundung Mamboundou) et un brigadier-chef (Émile Ossougou Onpigui).

Cette cérémonie était présidée par le commissaire sortant, Louis-Marie Engo Nguema, en présence des officiers, sous-officiers et parents des promus. Ces officiers et le sous-officier ont été promus selon, respectivement, le décret numéro 0089 portant nomination aux grades supérieures des Officiers des forces de police nationale et du décret numéro 0000706 portant nomination aux grades supérieures des sous-officiers des forces de police nationale pour le mois de janvier 2024.

Occasion pour le commissaire sortant, au nom du haut commandement des Forces de police nationale, de féliciter les cinq promus, avant de les inviter à la discipline, à être professionnel et créatif. « C’est en vous préparant correctement et, en adoptant une bonne attitude, que vous serez en possession de force pour franchir de nouveaux caps dans votre carrière », a martelé le commandant Louis-Marie Engo Nguema.

Il n’a pas manqué de rendre grâce à Dieu pour avoir permis les Forces de défense et de sécurité – regroupées au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) – d’avoir libéré le Gabon le 30 août 2023, sans effusion de sang.
La Rédaction