Oyem : Ramsès Ekomi offre la « Bonané » aux populations du canton Nyè

Un événement qui s’est déroulé au village Adzap Be-Edeng, en présence du sous-préfet du district de Akam-Essatouk, Bruno Mehoulobadi.

C’EST devenu une tradition. Pour la quatrième année consécutive, Symphore Ekomo Ekomo alias Ramsès Ekomi, a offert un festin de « Bonané 2024 », aux populations du canton Nyè (département du Woleu), le lundi 1er janvier 2024, au village Adzap Be-Endeng, à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Oyem (nord du Gabon).

Il s’agit de ce que ce digne fils du département du Woleu qualifie de « Traditionnel repas de cohésion communautaire ». Cette cérémonie récréative et de réjouissances s’est déroulée en présence du sous-préfet du district de Akam-Essatouk, Bruno Mehoulobadi, et du chef de canton Nyè, Sergi Mba Adzabe.

Un instant de retrouvailles, qui a permis à ces populations de partager ensemble, des mets et autres boissons mis à leur disposition par Ramsès Ekomi. Des moments inoubliables passés dans la joie et la bonne humeur, sous les mélodies de certains artistes locaux.

Occasion pour M. Ekomo Ekomo d’inviter des parents, proches, amis et connaissances, de soutenir comme un seul homme, le Comité pour la transition et la restauration des installations (CTRI) et le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, en vue de réaliser l’ambitieux programme de développement et d’insertion sociale qu’ils entendent réaliser en faveur du peuple gabonais.

« J’ai profité de ce repas de cohésion communautaire, pour demander aux populations présentes d’être derrière le CTRI, afin que lea restauration des installations soit visible et palpable », a martelé Ramsès Ekomi. Les habitants du canton Nyè ont massivement adhéré à la vision des nouvelles autorités du pays.

Ces populations ont également profité de ces moments de communion, pour adresser une seule doléance au président de la Transition, chef de l’État : « Nous voulons que notre fils, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, nous réhabilite tous le réseau routier du canton Nyè », a lancé Jean Claude Medzegue Me Mba, du village Mbomo.

La Rédaction

CATEGORIES