Port des épaulettes aux officiers généraux promus

Cette cérémonie était dirigée par le président de la Transition, chef de l’État, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

C’EST en sa qualité de président de la Transition, chef de l’État, chef suprême des Forces de défense et de sécurité (FDS), que le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce mardi 2 janvier 2024 à Libreville, au port des épaulettes aux Officiers généraux récemment promus à la Garde républicaine, Gendarmerie nationale, Santé militaire, Forces armées nationales, ainsi ceux qui font partie du gouvernement de transition. Rapporte un communiqué de la presse présidentielle.

Au terme de cette cérémonie, le numéro un gabonais a rappelé aux hauts gradés des FDS promus, la nécessité de « respecter et de faire respecter l’Etat de droit, tout en veillant à l’observation des valeurs telles que l’assiduité, la discrétion, la rigueur et le patriotisme », indique le communiqué.

Rappelons que cette cérémonie de port des galons aux Officiers généraux des FDS s’est tenue conformément au Décret numéro 0063 PT-PR/MDN portant nomination des Officiers généraux des Forces de défense pour l’année 2024.

La Rédaction

CATEGORIES