Le chef de l’État annonce la baisse du prix du gaz et la libération de mille prisonniers

Le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a fait ces importantes annonces (et bien d’autres), au cours de son adresse à la nation, le 31 décembre 2023.

DANS son adresse à la nation, le dimanche 31 décembre 2023, le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé d’importantes mesures et projets socioéconomiques, visant à soulager le quotidien de ses compatriotes.

Parmi la dizaine de mesures et phares du numéro un gabonais, il y a la baisse du prix du gaz à compter de ce mois de janvier 2024, la mise en liberté prochaine, de mille prisonniers ce, « sous conditions prévues par la loi ».

Le chef de l’État s’est également engagé à créer une nouvelle compagnie aérienne, pour permettre à ses concitoyens de renouer avec les vols domestiques à travers le pays. Pour y parvenir, Brice Clotaire Oligui Nguema pense à la reprise urgente, des travaux de réhabilitation des aéroports de certains chefs-lieux des provinces, à commencer par ceux d’Oyem et Makokou.

A cela s’ajoute la construction d’un nouvel aéroport international dans la zone d’Andem. Le numéro un gabonais prévoit également le paiement des rappels pensions retraites, à compter du mois de février 2024.

Sans omettre la création d’une Banque nationale de développement pour l’entrepreneuriat des jeunes ; l’extension et la réhabilitation du réseau routier national ; la tenue du dialogue national et le référendum, en vue de renforcer la démocratie.

Afin de réduire le déficit en logements, le chef de l’État a également annoncé la poursuite de la construction des logements sociaux à travers un programme qui sera mis en place par le gouvernement de transition. Le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé l’intention de l’État, d’exercer son droit de préemption, pour racheter la société Assala Energy.

D’importantes mesures que le président de la Transition entend réaliser en cette année 2024, sous la bénédiction du Très-Haut

La Rédaction

CATEGORIES