L’agence « Transporteur Voyages » interdite de circulation jusqu’à nouvel ordre

Cette décision prise par le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang, résulte des deux accidents mortels en moins d’un mois, causés par cette agence de transport terrestre sur l’axe Oyem-Mitzic.

LA décision était attendue par plus d’un Gabonais. En effet, le ministère de la Justice via la procureure de la République près le tribunal de première instance d’Oyem (nord du Gabon), Périne Ada Obiang, a décidé, ce mercredi 27 décembre 2023, d’interdire de la circulation jusqu’à nouvel ordre, la société de transport terrestre dite « Transporteur Voyages ».

Cette décision des autorités judiciaires – en présence des responsables provinciaux du ministère des Transports et des syndicats des transporteurs – résulte du double accidents mortels en moins d’un mois, causé par cette agence de transport sur l’axe Oyem-Bitam. Le premier accidents avait fait quatre morts, le dimanche 2 décembre, et le second drame avec trois pertes en vies humaines, s’est déroulé dans la nuit de mardi 26 décembre courant, au niveau du village Afia.

Des drames qui sont imputables aux bus de Transporteur Voyages et dont l’origine n’est, pas jusqu’à présent, été élucidée. D’où la décision du Parquet de la République de mettre d’abord sous calle, tous les moyens roulants relevant de cette agence ce, en attendant les premiers éléments de l’enquête ouverte par ses soins.

Y prenaient également part à cette « audience express » de prise de décision la salle d’audiences du tribunal de première instance du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Armand Ngoussa Landou, et le directeur général de Transporteur Voyages, Yaya Mahamadou.

La Rédaction

CATEGORIES