C’était lors d’un échange du numéro un Gabonais, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, avec les jeunes, les femmes, les cadres et les notables, à la tribune officielle d’Oyem.

LE président de la transition, chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne dans la province du Woleu-Ntem depuis le jeudi 21 décembre 2023.

Il a été accueilli par une ferveur populaire depuis sa descente d’avion depuis l’aéroport Ewot-Mekok, jusqu’à la tribune officielle au Centre-ville, où le chef de l’État échanger avec les femmes, jeunes, cadres et notables.

Occasion pour la représentante des femmes, Bertille Andeme Moukaga, a, non seulement féliciter le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir réalisé le coup de la libération du 30 août 2023, mais également, pour l’inviter à se porter candidat à la prochaine présidentielle de 2025.

Le délégué spécial de l’Hôtel de ville du chef-lieu du Septentrion, Jean Christophe Owono Nguema, a renchéri en exhortant le président de la République à proroger son temps à la tête du CTRI, afin de mieux asseoir des institutions plus solides.

Le chef de l’État a, en retour, exprimé sa fierté de se retrouver au milieu des siens. Il n’a pas manqué d’expliquer à ses concitoyens, les raisons qui l’ont poussé avec les autres membres du CTRI, à ravir le pouvoir au régime Bongo-PDG, après plus d’un demi-siècle de règne sans partage.

Depuis lors, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est résolument lancé dans une course contre la montre, pour non seulement restaurer la dignité du Gabon auprès de la communauté internationale, mais également pour réconcilier le gabonais avec sa nation à travers plusieures décisions socio-économiques, politiques prises.

Dans l’agenda du chef de l’État, ce vendredi, il procédera au lancement des travaux routiers de la commune d’Oyem, des axes Oyem-Medzeng-Mengomo et Meyo-Kyè-Mebo’o-Ebibeyin (Bitam), ainsi que la remise du matériel informatique au lycée d’État Richard Nguema Bekale, etc.

La Rédaction