Le prophète Béni Ngoua Mbina pour le retrait du programme scolaire : « Guide de formation des élèves en santé sexuelle de la reproduction »

Le ministre de Dieu est appuyé dans sa lutte contre les autorités du ministère de l’Education nationale, par l’enseignant de Science de la vie et de la terre (SVT), Josias Abeigne Bibang.

LE prophète Béni Ngoua Mbina, de l’église « Lumière chrétienne », n’en démord pas. A la faveur d’une récente conférence de presse organisée à Libreville, le ministre de Dieu est allé, encore une fois, en guerre contre l’enseignement de la sexualité dans les établissements scolaires du premier et du second degré.

Mieux, le prophète a exhorté le gouvernement de la Transition via le ministère de l’Education nationale, à retirer de la matière SVT (Sciences de la vie et de la terre), le « Guide de formation des élèves en santé sexuelle de la reproduction », notamment les pages 41, 42, 43 et 44. Lesquelles pages, selon le prophète, font la promotion de l’homosexualité en milieu scolaire.

Pour Béni Ngoua Mbina, ce programme, destiné aux apprenants du premier cycle des lycées et collèges, est non seulement inapproprié pour les jeunes apprenants, mais également il est une atteinte grave aux us et coutumes de la société gabonaise dans son ensemble. Selon le prophète, imposer à un enfant d’avoir « le libre-choix de son orientation sexuelle », est tout simplement une aberration et une manière voilée des responsables de ce « fameux » guide, de pousser les enfants vers l’homosexualité.

« Je vous dis bien que les gens qui conçoivent et qui ont donné l’argent pour financer ces programmes, pourquoi insistent-ils à travers des centaines de millions donnés à l’éducation nationale via l’Unesco juste pour faire figurer ces termes ? Ils savent la répercussion et les conséquences de ceux-ci », a martelé l’homme de Dieu.

Lequel est appuyé dans sa lutte par Josias Abeigne Bibang, enseignant des SVT au lycée national Léon Mba 1 de Libreville.

La Rédaction

CATEGORIES