Cette cérémonie était présidée par le secrétaire général de la préfecture du Woleu, Cyprien Meboune M’Esso, en lieu et place du gouverneur du Woleu-Ntem empêché.

A 48 heures de l’arrivée du président de la transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province du Woleu-Ntem, la salle des mariages de l’Hôtel de ville d’Oyem, chef-lieu du Septentrion, a prêté son cadre, le mardi 19 décembre 2023, à la cérémonie de passation des charges entre le maire central sortant d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, et le nouveau délégué spécial de la transition, Jean Christophe Owono Nguema, par ailleurs ancien sénateur de la localité.

Cette cérémonie sobre a été présidée par le secrétaire général de la préfecture du Woleu, Cyprien Meboune M’Esso (en lieu et place du gouverneur), qui a lu le « Communiqué de nomination numéro 031 », du promu à la tête de cette institution municipale, sur décision du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.
A en croire le maître de céans, cette cérémonie de passation des charges s’est déroulée conformément à la loi organique n°001/2014 du 14 juin 2015, relative à la décentralisation, modifiée par le communiqué 031 sus mentionné du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

A noter que l’installation officielle du délégué spécial de la mairie d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema, se fera dans les tout prochains jours.
La Rédaction