Le préfet du Ntem, Jean-Dieudonné Gnamba, le président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou Edou, le maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko, et d’autres autorités militaires ont assisté à la phase d’aménagement du site sur lequel la société adjudicataire de ce chantier doit ériger sa base, juste à la frontière avec la Guinée-Equatoriale.

ATTENDU dans les tout prochains jours dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, devrait avoir une intense activité aussi bien à Oyem qu’à Bitam, voire à Mitzic, Minvoul et Medouneu.
A Bitam, par exemple, il est prévu que le numéro un Gabonais (sauf changement de dernière minute) se rende dans la zone frontalière du Gabon avec la Guinée-Equatoriale, pour lancer les travaux de bitumage de l’axe routier Meyo-Kye-Mebo’o-Ebibeyin. Pour préparer cette arrivée du président de la République, la société adjudicataire du chantier, « Xin Yue Contruccion SL » a lancé, le jeudi 14 décembre dernier, les travaux d’aménagement du site sur lequel cette société chino-équato-guinéenne devrait installer sa base, juste à hauteur du village Mebo’o.

Cette société a été commise par les hautes autorités du pays, pour réaliser un travail de qualité sur cet axe routier de près de 6 kilomètres, en piteux état. Le travail d’aménagement de ce site d’installation a été lancé en présence des autorités politico-administraves et militaires du département du Ntem, ayant à leur tête le préfet du Ntem, Jean-Dieudonné Gnamba, le président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou Edou et le maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko.

Le directeur général de la société en charge de ses futurs travaux, Liu Jin, a profité de ces moments d’échanges pour rassurer les autorités locales, de la qualité du travail qui sera effectué sur cette route frontalière pour une durée d’un an.
La Rédaction