Setrag : Rideau sur les travaux de la convention collective

Ces moments d’échanges entre employeurs et employés ont été clôturés par le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), Christian Magni.

DIX jours durant, la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) et les partenaires sociaux se sont penchés sur la nouvelle convention collective de l’entreprise, dans la localité de Ntoum (province de l’Estuaire).

Ces travaux ont été clôturés, le vendredi 1er décembre 2023, par le directeur général de la Setrag, Christian Magni, en présence de l’inspecteur du Travail chargé du Transgabonais et représentant le ministre du Travail, Jean de la Croix Tsangagholi. Au terme de ses assises, les deux parties se sont félicitées du climat qui a prévalu au cours de ces négociations d’entreprise.

Les uns et les autres ont apporté leur expertise, pour préserver le climat social et les acquis salariales des employés. Ces discussions ont été sur la base des nouveaux textes de loi adoptés la législation du travail de la République gabonaise.

Le directeur général de la Setrag, Christian Magni, n’a pas manqué de saluer les représentants des salariés, pour l’attitude adoptée durant les discussions. Un comportement qui a permis aux parties de trouver des solutions consensuelles aux différentes préoccupations des travailleurs.

Pour le représentant des partenaires sociaux, Jean René Minanga, « ce fut une rencontre avantageuse pour toutes les parties prenantes. Elle nous a permis de mettre en place un nouveau cadre de discussion visant l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des travailleurs de la Setrag, la maintenance du pouvoir d’achat et du dialogue social, sans oublier la réécriture et l’adoption des normes existantes, en tenant compte du nouveau contrat de travail, ainsi que l’amélioration de la vie actuelle de l’entreprise ».

La Rédaction

CATEGORIES