Bitumage route Oyem-Frontière Guinée Équatoriale : Brice Clotaire Oligui Nguema y lancera les travaux à la mi-décembre

Le président de la Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, se rendra à Oyem vers le 15 décembre 2023prochain, pour y lancer non seulement les travaux de la route Oyem-Medzeng-Frontière avec la Guinée Équatoriale (37 kilomètres), mais aussi, ceux de la voirie urbaine du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

LE président de la Transition, chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, se rendra à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, vers le 15 décembre 2023 prochain, pour non seulement y lancer les travaux du bitumage de la route reliant Oyem à la frontière avec la Guinée Équatoriale en passant par la localité de Medzeng (37 kilomètres), mais aussi la réhabilitation de la voirie urbaine du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Cette information a été donnée par le vice-président du Conseil économique social et environnemental (CESE) de Transition, Bertrand Zibi Abeghe, au cours d’une réunion organisée dans la soirée du vendredi 1er décembre dernier, à l’Hôtel de ville d’Oyem. En présence du gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, des autorités civiles et militaires de la localité.

« Le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, sera parmi nous à partir du 15 décembre prochain – parce que la date peut encore évoluer compte tenu d’un sommet international à l’étranger », a annoncé Bertrand Zibi Abeghe.

Le vice-président du CESE n’a pas manqué de préciser que : « Le chef de l’État ne fera pas toute la province. Il vient essentiellement ici à Oyem (…), pour y lancer les travaux en bitumage de la route Oyem-Medzeng principalement. Mais surtout, le lancement des travaux de la voirie de la commune d’Oyem« , a informé l’émissaire du numéro un Gabonais.

Pour marquer d’une pierre blanche ce premier séjour officiel de Brice Clotaire Oligui Nguema en terre Woleuntemoise (d’où il est originaire), M. Zibi Abeghe a invité les uns et les autres à la mobilisation et à une organisation exemplaire dans toutes les commissions qui seront mises en place.

Une double information qui a nourri des ovations auprès de l’assistance présente à la mairie d’Oyem. Tant, depuis 1978, la voirie du chef-lieu du Septentrion n’avait plus eu droit à une véritable cure de jouvence, si ce n’est des bricolages par le régime déchu, lors des préparatifs des dernières éditions de la course cycliste « Amissa Bongo ».

La Rédaction

CATEGORIES