[2e édition du Marathon d’Oyem] : Dominique Assoumou et Chancia Olise Mafoumbi Koumba sur la plus haute marche du podium

Cette compétition est organisée par l’association « Relais omnisports » dont le président-fondateur est, Marius Assoumou Ndong, et sous le parrainage de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG).

L’ASSOCIATION « Relais omnisports » a organisé, le 31 décembre 2022 à Oyem, la 2 ème édition du « Marathon d’Oyem », sous le parrainage de l’Office des ports de rades du Gabon (OPRAG).

En présence des autorités locales dont le préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou (représentant le gouverneur empêché), du maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, du directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engouhang et le président-fondateur de ladite association, Marius Assoumou Ndong alias Kemps, par ailleurs ancien capitaine des Panthères du Gabon version basketball.

Pour cette édition, trois catégories étaient en compétition. Chez les garçons (10 kilomètres), Dominique Assoumou a franchi le premier la ligne d’arrivée, suivi de Abdouraman Aboubakar et de Adamou Aboubakar.

Alors que chez les filles (5 kilomètres), Chancia Olise Mafoumbi Koumba (une habituée de l’épreuve et des compétitions nationales) a enlevé l’épreuve très loin devant la jeune Zazi Andeme Zue et Eyang Ndong (3e). Enfin, chez les enfants (2 kilomètres), Murphy Essono Essono a été plus rapide en occupant la pôle-position devant Lyvel Lewis Allogo Ndong et Cyrano Metogho.

Tous les vainqueurs ont reçu des trophées, des médailles, des téléphones portables, des tenues de sport et des enveloppes. Occasion pour le président-fondateur du « Relais omnisports », Marius Assoumou Ndong, de remercier son principal sponsor, OPRAG, le commissariat de police du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, les 200 athlètes présents et ceux qui ont contribué, de prêt ou de loin, à la réussite de cette 2e édition du Marathon d’Oyem.

« Le Relais omnisports évolue dans cinq disciples qui sont : le football, le basketball, l’athlétisme, le volley-ball et la danse urbaine. Nous étions aujourd’hui à notre 2e édition parce que la première ayant eu lieu en 2019, en 2020 nous avons eu la Covid-19 et, suite à quelques tensions de trésorerie, nous n’avons pu organiser que cette année grâce au soutien de l’Office des ports et rades du Gabon dont je suis conseiller du directeur général qui, également, a tenu à accompagner l’événement d’aujourd’hui », a précisé M. Assoumou Ndong « Kemps ».

Lequel n’a pas manqué également de remercier l’Éternel, qui lui donne la force et les moyens d’organiser des évènements socioculturels et sportifs en faveur de la jeunesse du Woleu-Ntem, en général, et de celle du département du Woleu, en particulier. Le responsable du Relais omnisports, tout en réitérant ses remerciements à l’endroit de tous les athlètes présents, a de nouveau pris rendez-vous avec eux à la fin de cette année 2023, pour la 3e édition.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES