1 ère Journée National-Foot 1 : L’USB corrige Akanda FC : 4-0 à Bitam

Les buteurs Bitamois sont Maïce Nguele (22e, 47e et 60e) et Kevin Elo-Onouviet (30e). Avec cette victoire, l’USB occupe provisoirement la pôle position du Groupe B avec 3 points +4, en attendant les deux derniers matches de ce dimanche entre Lozosport -AS Mangasport et AO CMS contre AS Dikaki.

Une phase du match USB-Akanda FC

DANS le cadre de la 1 ère Journée du Championnat-Natiolal de Première division, l’Union sportive de Bitam (USB) a effectué une entrée tonitruante, le samedi 14 mai 2022 dans son antre du stade Gaston-Peyrille, en corrigeant par 4 buts à 0, Akanda FC de Libreville. Les buts des protégés du coach Brice Ondo alias Ato, ont été inscrits par Maïce Nguele aux (22e, 47e et 60e) et Kevin Elo-Onouviet (30e).

Une rencontre dominée de bout en bout par USB qui était poussée par son 12e homme dans son stade mythique de Gaston-Peyrille. En présence du président du Conseil de surveillance, René Ndemezo’Obiang, du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, du préfet du Ntem, Jean Claude Mounziégou Maloulah et du maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko.

Reprise difficile des joueurs d’Akanda FC.

Avec cette victoire écrasante, l’Union sportive de Bitam occupe provisoirement la pôle position dans la Poule B avec (3 points +4), en attendant les oppositions de ce dimanche 15 mai 2022, entre Lozosport Sports contre AS Mangasport, à 14h00 au stade Mbeba de Lastourville, et AO CMS de Libreville face à AS Dikaki de Mouila, au stade Idriss Ngari d’Owendo, à 14h00.

Dans la Poule A, le Stade Mandji de Port-Gentil a été sans pitié face au Stade Migovéen de Lambaréné (4-0), le FC 105 de Libreville a plié l’échine contre Bouenguidi Sport (1-2) au stade Tata Migoulet de Koula-Moutou et l’AS Pélican de Lambaréné est allé surprendre le CF Mounana au stade Monedan de Sibang (Libreville) par 2 buts à 0.

Les arbitres de la partie et les capitaines des deux équipes

Par Chrissaint Messie NKILI

CATEGORIES